AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Des predefinis sont disponibles, profitez en!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Regles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kallez Sater
Mimétik ~ Mage confirmé
Kallez Sater

Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2012

Magic Card
Âge du perso:: 17
Expérience:
Regles du RP Left_bar_bleue0/800Regles du RP Empty_bar_bleue  (0/800)
Niveau:
Regles du RP Left_bar_bleue16/20Regles du RP Empty_bar_bleue  (16/20)

Regles du RP Empty
MessageSujet: Regles du RP Regles du RP EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:00

Voila, dans ce fofo on a deux sortes de rp, vous devez preciser dans le titre de vos rps, si c'est un rp de base ou un rp d'aventure. Voila les deux sortes:

1)Le rp de base:
C'est le rp classique ou, seul ou a plusieurs on décrit une emotion, l'acquisition d'un pouvoir, etc. A plusieurs c'est une rencontre. Ou un combat. Je vous oblige a faire minimum 15 lignes. Ou je supprimerais votre post. Pour une petite aide, allez voir le reglo, il y a un tuto. Attention, pas de SMS ni de fautes d'orthographe.
Je veux ca: ''Je me levais ce matin là, le bonheur dans l'âme".
Pas ça: '' Jeuh meuh leV se mat1 la , leu bohnheure dent l'Ham''.
Et j'éxagere a peine! Jean haie vue maime D pireuhs. Scies jeuh vooh jurh! Kroailler moa! Ge sui Crieu!
Alors, par pitié, utilisez Bonpatron, si vous avez du mal. Ok?
/!\ Interdiction de faire un rp a Moscou,  le suivant a Paris et le suivant a New York. Vos deplacements doivent etre expliqués. Ou par un debut de rp en moyen de transport, ou, si votre perso aime la trotte, vous pouvez faire un rp d'aventure.

2) Le rp d'aventure:
A- C'est quoi? 
Pour se deplacer d'un lieu a un autre, voici cette sorte de rp. C'est deja plus complexe. Mais franchement, je prefere. Vous devez acheter des trucs au ''ptit aventurier'' (voir place marchande) . TOUT peut vous arriver. Et prenez plusieurs ''rations de survie'', vous pourriez en perdre... Je m'explique: a plusieurs ou en solo , vous ecrivez une narration de minimum 5 lignes, 15 maximum (pour pas que vous fassiez tout le trajet en un post) puis, vous attendez MISS RPG! Cette derniere, vous modere. Et c'est elle la source de tous vos ennuis.
Exemple:
-Un tel, que nous appellerons Tom est dans une foret.
-Miss annonce qu'un essaim d'abeilles fonce sur Tom
-A: Tom a acheté une moustiquaire et se protege.
  B: Tom n'a pas de moustiquaire.
-A: L'essaim passe et ne touche pas Tom
  B: Tom est piqué de tous les cotés, il est gravement blessé.
-A: Tom continue sa route
  B: C=Si Tom a des soins, il se soigne et repart.
        D=Si Tom n'a pas de soins, il est dans le meme etat et ne peut rien faire.
-A et C: Tom continue son chemin 
  D: 5 jours plus tard, Tom est retrouvé dans un etat proche de la mort par les Mediz' (association des medecins, si vous voulez en faire partie, vous etes en Zert).Fin de l'aventure, tout est a recommencer.
Etc.


B-Balises
Pour vous faciliter la vie en rp d'aventure, voici des balises a placer de facon a ce qu'on les reconnaisse, dans vos rp:

[Passer la nuit]: Votre heros dort pour la nuit. En fin de rp, cela laisse le loisir a miss de decider si votre nuit est calme ou pas. En milieu de rp, votre nuit se passe sans encombres, et vous racontez le jour suivant.

[Ravitaillement] : Vous vous ravitaillez. Oui cela parait futile, mais Miss fait votre jauge de faim, sur 5. Si elle est vide,votre heros s'evanouit et son aventure se finit la.

[Sieste] : Cela parait tout aussi futile, mais il y a aussi une jauge d'energie sur 5 elle aussi, si elle est vide vous vous endormez. Et vous etes obligé de raconter vos reves durant cinq tours, le temps qu'elle remonte.

[Soins]: Si vous sortez a peine d'un combat et que votre jauge de vie est tres basse, utilisez  une ration de soins car le prochain coup serait fatal.

[PNJ]: Et oui! Vous pouvez demander a Miss de faire apparaitre un PNJ. Sympa non?

[Objet]: Ramassage d'un objet par terre. Miss le choisit , ca peut etre bien (objet magique), mais surtout nul ( trognon de pomme).

[Remplissage gourde] Si miss vous indique un point d'eau, profitez en! Remplissez votre gourde, car votre jauge de soif baisse. Et vide, vous subirez la meme chose que lorsque la jauge de faim est vide...

Ce sont les classiques mais vous pouvez en inventer a votre gout!

C- Jauges

-Jauge de vie sur 50 
-Jauge de faim sur 5
-Jauge d'energie sur 5
-Jauge de soif sur 5

D-Formalités: 
C'est miss qui gere vos objets, les ajoute et les enleve.
En fin de rp, on vous ajoute un certain nombre de TA.
Parfois miss vous proposera plusieurs choix , a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaelia-universe-rpg.forumactif.org

Regles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Regles des Commerces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaelia Universe RPG :: Intro :: Paperasse administrative :: Règlements-